Forum roleplay communautaire de l'Arche du Lion (Serveur: Mer de Jade)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Quais de Macha.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe/Fume



Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Les Quais de Macha.   Lun 29 Juin - 1:29





Histoire :
Dans un premier temps, les Quais actuels étaient une simple plage du nom de Macha. C'était probablement une des plus paisibles de l'Arche avec celle du Fort Marrin.

Elle, les anciens quais situés plus à l'Est et le mémorial de Moran, tout proche, furent gravement endommagés lors de l'Attaque de l'Arche et des remous produits par le Percegarde.

Lors de la reconstruction, d'importants moyens furent déployés pour poser les bases des nouveaux quais principaux en terme de commerce de l'Arche.
Les structures laissant prévoir la base du béton armé furent plongées à même l'eau dans l'ancienne minuscule crique et c'est sur ces bases que le Homard fut construit alors que les anciens quais de bois étaient remplacés après nettoyage par un quartier résidentiel.

Apparence :
Le bâtiment, détaillé au mieux, est entièrement de béton armé, de métal et d'un dérivé de verre bleui.

La structure générale est de béton, soutenue sous la voûte par un treillis métallique important et la bouche du Homard également d'acier.
Au niveau des pinces également, le treillis métallique se fait plus large et est inclus à la structure même dans la partie supérieure pour laisser éclairer les pontons.

De face, deux énormes simulacres d'antennes sont installées, probablement à but décoratif.
Les yeux sont représentés par deux énormes lampes technomagiques pouvant projeter un rayon de la puissance de ceux intermédiaire du phare à leur puissance médiane, c'est à dire facilement visible depuis l'entrée du Port du Sanctuaire.

Fonctions et utilisation par la population :

- Port de commerce mondial.
- Port de commerce local.
- Port de pêche.
- Activités de tous les dockers, diverses et variées.

Des bateaux de tous horizons, drapant l'Arche de pavillons tous différents, affluent pour voir la nouvelle Cité capitale et pour commercer avec les habitants du coin, pour une reprise, l'Arche tourne pas trop mal, d'importantes cordes de bois, de vivres, et de matériaux en tout genre sont visibles, éparpillés à même le sol pour une fois égal et ferme.
On assure que des bateaux d'un nouveau genre, faiblement armés, mais rapide et dotés de plusieurs pont fenêtrés arriveraient de temps en temps pour déposer des touristes ou pour faire explorer l'Arche vue des eaux à ceux-ci. Ces bateaux seraient frappés d'un Golem.

Depuis l'attaque la détente est plus difficile à trouver dans l'agitation régulière des quais, et notamment, les jours de repos, justement. Il y a en permanence les bruits des négociations de cargaisons pour les ventes de producteur à consommateur, malgré les conseils de non ingestion du poisson du coin.
De ce fait plusieurs poissonneries et commerces ont vu le jour, quelques buvettes plus ou moins légales également.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quais de Macha.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au hasard des quais... [pv Senn]
» Massacre sur les quais [Comte] [12/10/41]
» Le clan Chien des Quais dans le top 200 !
» Mini-Aventure, Quais du Monde !
» Tout savoir sur la famille « Chien des Quais » !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche Du Lion :: L'Arche du Lion :: Présentation de L'Arche :: Les Installations-
Sauter vers: