Forum roleplay communautaire de l'Arche du Lion (Serveur: Mer de Jade)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Arche du Lion, son histoire.[De Gw1 à avant Gw2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iskrar / Borlal

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2015

MessageSujet: L'Arche du Lion, son histoire.[De Gw1 à avant Gw2]   Dim 28 Juin - 14:53

L'Arche du Lion et son Histoire





Citation :
L'Arche du Lion est la ville principale du Royaume de Kryte et le port de commerce principal du continent de la Tyrie.

Siège du pouvoir en Kryte, l'Arche du Lion a abrité le palais royal du roi Doric et de sa lignée jusqu'après la dernière guerre de guildes. Aujourd'hui, c'est le Blanc-Manteau qui dirige la ville. Les anciennes constructions ont été rasées pour laisser la place à des casernes et autres bâtiments plus fonctionnels.



Entrée Nord de l'Arche.




L'Arche était le principal port de la Tyrie, autant commercial que politique et on pouvait y voir de nombreux marchands ou voyageurs des autres continents tel que les Eloniens ou les Canthiens. Cependant, la Royauté perdit de plus en plus de pouvoir sous l'influence des guildes dans sa nation jusqu'à ne plus avoir assez de puissance pour repousser les Charrs.
La guerre des guildes avait considérablement affaibli le Royaume de Kryte et les Charrs qui l'envahirent par le nord, n'eurent aucun mal à vaincre les faibles forces du Roi. La Famille Royale prit alors la fuite de l'Arche du Lion pour trouver refuge dans la Jungle de Maguuma alors qu'un nouvel ordre vînt repousser les armées Charrs et sauver la Nation : Le Blanc Manteau.

Citation :
Dans la paix qui suivit la grande guerre, le Blanc-Manteau endossa le contrôle légitime de la Kryte et restitua la terre à son peuple. Un âge d'or commençait, fait de prospérité et de paix. Chaque année, le Blanc-Manteau sélectionnait des Krytiens prometteurs et les conviait à recevoir les enseignements des grands maîtres au Temple des Invisibles. Bien que les Elus reçoivent avec reconnaissance ce don de sagesse sans commune mesure, des rumeurs blasphématoires prétendant leur mort vinrent à circuler parmi les ignorants.

Durant de longues années, le Blanc Manteau gouverna d'une main de fer la Kryte en cachant son véritable visage aux yeux du peuple. Cependant, des Héros aidèrent la Lame Brillante à faire connaître la vérité à la Kryte et prirent les armes contre cette Secte pour délivrer le peuple et ré-instaurer la Monarchie.
Après plusieurs années de guerres civiles dans la Jungle ou la frontière, un assaut fut lancé sur les derniers survivants du Blanc Manteau dans l'Arche du Lion même, dans un combat violent et sanglant contre les derniers Invisibles et les forces du Blanc Manteau.


Citation :
Par Murro


Le Blanc-Manteau, le régime qui gouvernait la Kryte depuis l'invasion charr, a été vaincu. Les forces conjuguées de la Lame Brillante et de la Garde du Lion, avec l'aide de volontaires étrangers, de l'incroyable technologie asura et de l'Avant-Garde d'Ebon, ont finalement triomphé de cette secte religieuse dans ce que l'Histoire retiendra certainement comme la bataille de l'Arche du Lion.

« C'est un jour de gloire pour les Krytiens et pour la liberté » déclare une Livia ensanglantée, plus haut dignitaire survivant de la Lame Brillante, devant les guerriers fourbus qui se sont rassemblés autour d'elle après la bataille. « Toutes nos souffrances, tout le mal que nous nous sommes donné ; tout cela en prévision de ce jour. »

Par ses porte-parole, la princesse Salma a transmis ses félicitations et sa gratitude à tous les Krytiens et à nos loyaux amis pour leurs valeureux efforts dans la libération de la Kryte. Salma fera une déclaration en public dans quelques jours ; les spécialistes sont certains qu'elle sera déclarée souveraine de la Kryte.

À présent, les guérisseurs pansent les plaies des blessés, les soldats enterrent leurs camarades et bon nombre d'anciens rebelles s'en retournent à leur ferme ou leur colonie. La guerre est terminée.

Après de lourdes pertes, la Ville fut finalement reprise par la Reine Salma qui fut placé sur le trône par la Lame Brillante qui devînt l'ordre protecteur de la Monarchie en Kryte.
Les années qui suivirent cette violente guerre civile, furent paisible et la Kryte se renforça plus que jamais alors que de nombreux survivants d'Ascalons y trouvèrent refuge, la Kryte leur étant redevable pour leur sacrifice contre le Blanc Manteau.

C'était hélas sans compter l'ascension d'Orr et le réveil de Zhaitan. L'Océan déferla sur la Cité, l'engloutissant toute entière dans ses flots déchaînés en noyant de nombreux sujets de Kryte et en détruisant totalement l'ancienne Capitale de Kryte.  

Le renouveau de l'Arche du Lion




Citation :
Le grand nombre de morts-vivants rendait la côte quasi inhabitable et beaucoup se rassemblaient dans les ruines pour l’abri que leurs murs leur procuraient. Les décombres et les débris des vaisseaux échoués devinrent les matériaux de construction de la nouvelle cité, qui s’étendit peu à peu sur les terres et les eaux de la baie. Ignorée par la royauté krytienne, préoccupée par ses propres problèmes, la ville accepta des immigrés venant de tous les peuples.

Sous l'influence du Capitaine Marrin, l'Arche du Lion fut reconstruite entièrement sous le commandement du Conseil des Capitaines et du Commodore Marrin. Fortifié pour résister aux assauts des Orriens, la Cité devînt indépendante après avoir été longuement ignoré par le Royaume de Kryte.
Cependant, la Kryte observa sa reconstruction pour finalement envoyer sa flotte reprendre la Cité et la nettoyer de ses habitants qui n'étaient à leurs yeux que des Pirates, des traitres et des races ennemis comme les Charrs.

C'est une des batailles navales les plus grandes de touts les temps qui eut lieux alors sur les rives de l'Arche du Lion. D'un côté, la flotte de l'Arche du Lion sous le commandement de Marrin faisait face à la Kryte, aux nombreux navires pirates tous uniques tandis que la flotte de Kryte avançait vers eux, sous les forces des Séraphins et de la Lame Brillante. Le Prince Edair lui même faisait parti de l'armée présente, commandant sa flotte.
Mais c'était sans compter les Orriens.
Alors que la bataille s'engageait contre les deux factions, une flotte Orrienne sortit des eaux glaciales de la Mer des Lamentations et les prit d'assaut à revers. Tout semblait perdu pour les forces Krytiennes et de l'Arche du Lion lorsque sous la bravoure de Marrin, les citoyens de l'Arche transformèrent leurs habitations en navires et firent face aux hordes Mort-Vivantes.

Les Krytiens eux même suivirent le Commodore contre les Orriens, luttant côte à côte contre cet ennemis qu'ils avaient tous sous-estimés dans une violente bataille, de nombreux combattants tombant sous la force du Dragon.
Finalement, la victoire fut acquise par les Krytiens et les marins de l'Arche du Lion qui pleurèrent leur mort. Le Prince Edair de Kryte n'eut alors plus le choix, il accepta l'indépendance de la Cité à contre-cœur après avoir vue le danger des Orriens et sous les conseils de la Lame Brillante. Par reconnaissance de l'aide de Cobiah Marrin, le Prince Edair fit de l'Arche du Lion une Cité Etat.

Ainsi, naquît la cité indépendante de l'Arche du Lion que nous connaissons tous de nos jours.

Sources:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arche du Lion, son histoire.[De Gw1 à avant Gw2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantha, Elona, et la cité libre de l'Arche du lion
» C'est l'histoire d'un poil avant il etait bien maintenant il est pubien (James)
» Un doux repos au zoo... avec un lion. (PV Cara Blackbird et Evan Burns)
» Les grands conflits du Lion à travers l'Histoire
» Yvain ou le Chevalier au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arche Du Lion :: L'Arche du Lion :: La Bibliothèque-
Sauter vers: